Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
18 mars 2008

Le boulot

Pour pouvoir fabriquer ma jolie poupette, je suis arrêtée depuis début décembre.

C'est long.

J'ai eu la sensation, en étant arrêtée si tôt, d'abandonner mes élèves. Mes deux classes de première S étaient en train de faire leur TPE avec moi. Enfin, pas qu'avec moi, puisqu'on est toujours deux profs sur le coup. Mais avec moi quand même.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le TPE: en gros, c'est un travail personnel mené par des groupes de 3 ou 4 élèves et encadré par 2 profs de disciplines différentes. Ce travail mène à une production et à une soutenance orale, dont la note est prise en compte pour le bac.

Qu'est-ce que je voulais dire ? Que mes élèves (oui, ce sont toujours MES élèves, même s'ils ont actuellement un autre prof) passent leurs oraux cette semaine. Que je pense à eux et que j'espère qu'ils s'en sortiront. Même si je n'étais pas là pour eux.

Je crois que j'angoisse autant qu'eux.

Je crois aussi que je suis une droguée du boulot...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Jo: A la fois, j'ai envie d'y retourner, et à la fois non. Je trouve que c'est idiot de reprendre pour à peine 1 mois de cours. Et de décider des passages en classe supérieure d'élèves que je n'ai pas vu depuis début décembre.
J
Tu sais que si tu veux prolonger, tu devrais pouvoir obtenir assez facilement les 4 semaines de suites de couches pathologiques. Mais bon, si tu es une droguée du boulot, tu as peut-être envie d'y retourner...
P
> Nonolerobot: Excellente ? Moi ? Si tu demandes à mes élèves, ils ne seront surement pas d'accord...<br /> <br /> > Sabine: oui, j'avoue j'ai eu la vocation; mais faut dire que certains jours, je me demande pourquoi !<br /> <br /> > Jo: en principe je doit reprendre le boulot le 10 mai.<br /> <br /> > Ad: quelle bonne idée !
A
Je connais ça!!! Tous mes anciens élèves m'envoient d'ailleurs régulièrement des mails pour me tenir au courant de la suite de leurs études... Parce que je leur ai demandé... Honte sur moi!
J
Tu reprendras le boulot cette année ? OU tu attendras septembre ?
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité