Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
17 mars 2008

Ma presque madeleine à moi

C'est une tisane: réglisse - menthe. Certains diront beurk; moi, je dis, chacun ses goûts.

Cette tisane me ramène en arrière. Pas si loin que ça. Pas dans mon enfance. Mais juste au moment où j'ai quitté mon ex. Enfin quitté... c'est un bien grand mot, vu qu'il n'est parti que 6 mois plus tard, mais ça c'est une autre histoire. Disons, pour être plus exact, au moment où j'ai annoncé à mon ex que c'était fini et qu'il était prié de plier bagages. Ce qu'il n'a fait, donc, que 6 mois plus tard, si vous suivez bien ! (Non, ça ne m'est pas resté  en travers de la gorge...)

Revenons à ma madeleine tisane.

C'était un grand gars mignon (pas mon ex, hein!), blond, ingénieur - militaire super gradé. Promis à un avenir plutôt brillant. Charmant, prometteur et riche. D'habitude, je ne suis pas vénale, mais là j'ai fait une exception. Il avait un appart sous les toits dans Paris, avec vue sur la tour Eiffel.

On s'est fréquenté pendant quelques mois. Entre ciné, restos et siestes avec vue sur la tour Eiffel. Mémorables, les siestes. Toujours accompagnées de chocolats, sous toutes ses formes, et de tisane réglisse - menthe. Mmmhh... Quel régal ! Aussi bien les chocolats que les siestes...

Il n'y avait pas de sentiments entre nous. Juste deux adultes qui se plaisaient et passaient de (très) bons moments ensembles. Il ne le sait pas, mais il m'a beaucoup aidé. D'abord à découvrir des choses que j'aimais mais que l'ex ne pratiquait pas, ou mal. Et puis aussi à reprendre (un peu) confiance en moi.

Pourquoi je pense à lui ce soir ? Parce que je suis précisément en train de boire une de ses tisanes.

P.S: Chéri, si tu passes par là, je n'ai qu'une chose à te dire: Je n'étais pas vierge quand tu m'as connue.

P.S 2: Chéri, si tu passes là, sache que tu es beaucoup plus beau que lui. Et que tu as aussi beaucoup plus de talent que lui pour la sieste.

P.S 3: Chéri, si tu passes là, notre madeleine à nous c'est la boite à fondue.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Sylvie89300: La tisane n'a pas le même goût sans le militaire...
S
chouette! c'est ma tisane préférée aussi!<br /> mais hélas sans le beau et grand militaire, ni la vue sur la tour eiffel!<br /> il me manquera toujours quelque chose désormais lorsque je boirai cette tisane!!
P
> Nonolerobot: une simple précaution ces PS<br /> <br /> > Ad: merci !
A
C'est très joliment raconté : suave sans être vulgaire, léger et délicat comme le goût de cette tisane que j'aime bien moi aussi...
N
j'adore tes ps!!
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité