Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
6 octobre 2007

Sport du samedi

Aujourd'hui, j'ai commencé un nouveau sport: l'aquagym-maternité.

C'est comme de l'aquagym, en moins fatigant, et avec uniquement des femmes enceintes; et leur chéri; sauf le mien.

Histoire de dire que c'est sérieux, on commence la séance par la sage-femme ; elle débarque habillée comme si elle venait nous accoucher (ça fait un peu peur quand même), mais en fait elle se contente de nous prendre la tension et le rythme cardiaque en souriant. Ouf.

Après, on va tous à l'eau. Faut donc enlever la serviette qui jusque là masquait le bide et les fesses et les cuissots. C'est un moment magique: finalement on est toutes gonflées, donc pas de gêne; surtout que les chéris sont obnubilés par leurs femmes et qu'ils ne vous jettent même pas un oeil.

Puis on passe une petite demi-heure à se ridiculiser avec sa frite: l'espèce de boudin en mousse jaune fluo qui refuse de se laisser faire et que vous envoyez au moins trois fois dans la figure d'une nageuse voisine qui manque de couler sous la violence du choc.

Et là, soudain, vous bénissez le maître nageur qui crie "Pause Pipi" !!! Ouf... sauvée.

De retour à l'eau, on change de bassin: on prend celui que les bébés nageurs viennent de déserter. Mmmmhhh... l'eau est à 31 °C, c'est un régal, on se croirait dans une baignoire. Sauf qu'en fait il faut gigoter dans tous les sens et que du coup on crève de chaud. Jusqu'au mouvement final: on joue les baleines allongées sur 2 frites et  on attend gentiment en dérivant le bide à l'air qu'un futur papa compatissant vienne vous sauver en vous traînant jusqu'au maître-nageur qui vous place devant les jets massants, histoire de se détendre après l'effort.

La séance est déjà terminée; petit tour aux chiottes puis à la douche. Quelle est la grosse gourdasse qui a oublié son shampoing et son gel douche? Évidemment... c'est moi.

De retour à la maison, j'explique gentiment à Chéri qu'il va falloir qu'il vienne parce que c'est quand même pas cool d'être obligé de piquer le mec dune autre pour faire ses exercices.

Et là, il me sort l'excuse qui tue: "je ne suis pas capable de faire une longueur de piscine complète sans couler ou mourir asphyxié: je ne sais pas nager!"

"oui, mais tu flottes quand même, ça suffira"

Et toc ! Non, mais... il a intérêt à venir la semaine prochaine !

Sur ce je me suis fait une bonne petite sieste: une heure de pionçage sur canapé et hop, je suis en pleines formes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité