Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
3 septembre 2007

Crèmes bio

natessanceÉtant toujours à la recherche de la perle rare: une crème hydratante pour le visage, agréable, efficace et surtout exempte de cochoncetés dérivées du pétrole, j'ai cru que j'avais trouvé mon trésor: les crèmes de jour et de nuit Lift Argan (à l'huile d'argan évidemment) de chez Natessance.

Elles sont assez efficaces (pour l'été en tout cas; pour l'hiver il faudra peut-être trouver plus hydratant pour ma peau ultra sèche), ne laissent pas un film gras sur la peau après l'application et pénètrent facilement. MAIS, elles sentent ! La première fois que je les ai essayées, je me suis dit "mmmh... le parfum est léger et pas désagréable"; mais maintenant, il me donne envie de gerber. Bon, ok, c'est peut-être l'Alien dans mon ventre qui est responsable de cette sensation, mais du coup je n'apprécie plus du tout ces crèmes ! Heureusement le parfum est assez volatile, et disparaît du coup très vite, ce qui me permet, en serrant les dents pendant l'application, de ne pas jeter les tubes à peine entamés.

Il va quand même falloir que je continue à prospecter...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Jo: merci du renseignement, ça m'évitera d'aller voir en magasin. Flûte !!! En fait je commence à croire que les trucs les pus sympas à utiliser sont forcément fourrés aux parabens.
J
Topicrem a beau être une bonne crème, elle n'est pas bio ! Elle contient entre autres du paraben.
P
> mariec62: Topicrem ? Je note...<br /> <br /> > Catherine: le peu de produits Weleda que j'ai pu tester n'a pas été convaincant... (trop parfumé)<br /> <br /> > bebecaro: un alien qui ressemble à un gros tétard...
B
Ah! Toi aussi c'est un alien?!
C
Pour moi, qui ai opté pour les produits de soin bio, c'est Wéléda.<br /> Et je viens d'acheter l'huile de bourrache en prévention des vergetures.<br /> A bientôt !
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité