Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
29 juin 2007

J'attends un enfant

Une copine m'a donné son "J'attends un enfant" de Laurence Pernoud. J'ai commencé à lire les trois premières pages, qui décrivent les symptômes qui permettent de détecter le début d'une grossesse, puis qui expliquent un peu l'état d'esprit dans lequel se trouve une femme quand elle découvre qu'elle est enceinte.

Trois pages et j'étais déjà en train de pleurer (l'émotion...). M'est avis que Chéri n'a pas fini de galérer avec mes hormones !

Alors donc, ces symptômes:

  • Nausées: ça fait pas envie! Pour l'instant pas de problème de ce côté, je croise les doigts.
  • Manque d'appétit: pas vraiment...
  • Parfois au contraire, augmentation de l'appétit: voilà, c'est ça!
  • Modification de l'odorat: pour l'instant rien à signaler!
  • Sécrétion inhabituelle de salive: en gros on se met à baver... charmant! Pour l'instant ça va.
  • Envie de dormir: comme d'habitude quoi...
  • Constipation: tout va bien, merci!
  • Envies fréquentes d'uriner: je suis mal ! J'ai déjà envie de faire toutes les heures.
  • Augmentation du volume des seins: effectivement. Une semaine après la découverte de la chose, j'ai déjà du changer de soutifs! Si je prends une taille de soutifs toutes les semaines, à la fin de ma grossesse,je suis une triple montgolfière (2 seins + 1 ventre) et je m'envole !

Bon, la conclusion de tout ça, c'est que pour l'instant je m'en tire bien, mais que si d'autres symptômes finissent par apparaître je démissionne!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Sabine: Pour l'instant on fait aller; je suis nauséeuse en permanence, mais j'arrive pas à vomir ! Résultat, je grossis à vue d'oeil !
S
J'espère que ça ne te fera pas comme à ma belle-soeur : pendant les 3 premiers mois, sa meilleure amie s'appelait "Bassine". Même un verre d'eau ne passait pas ...
P
> Claire59: veinarde !
C
pas de nausées mais un certain manque d'appétit pendant 2 mois et l'odeur du café m'insupportait à part ca pas vraiment plus envie de dormir que d'habitude, ou alors un peu mais seulement vers la fin.
P
> Jo: Les élèves qui arrivent du cours d'EPS ? Beurk... Y a vraiment de quoi foncer aux toilettes même si on n'est pas enceinte!
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité