Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
9 mai 2007

BareMinerals

bare_machinTout le monde sait maintenant que Séphora a sorti en exclusivité une gamme de produits  de maquillage naturels pour avoir un teint parfait, à base de minéraux.

Étant à la recherche de produits qui ne polluent ni mon corps ni l'environnement avec des tas de cochonneries de conservateurs etc... j'ai voulu me renseigner.

J'ai donc attrapé une vendeuse de Séphora pour lui demander la composition de cette merveille. Je me suis entendue répondre que la composition est "top secrète" mais que de toute façon il n'y a absolument aucune traces de dérivés de la pétrochimie dans cette gamme.

Bonne nouvelle.

J'attrape donc une maquilleuse qui me fait une démonstration. D'abord on applique une sorte de gel "qui aide à faire tenir le fond de teint toute la journée". Je peux voir l'étiquette collée sur le flacon de ce truc? Évidemment, il contient le fameux méthylparaben que je désire voir disparaître de mes placards. Ça commence mal... Je lui fait remarquer que du coup son produit ne correspond pas à mes recherches.

Pas grave, elle continue sa démonstration. Vient ensuite la poudre qui sert de fond de teint. Pas mal... sauf que, malgré l'utilisation du kit pour peaux blanches, le teint est plus foncé que ma carnation.

Puis un petit coup de "terracotta" juste pour "donner un petit air ensoleillé". Vous êtes sûre? Ah oui, elle est sure. Pas grave, ça va encore, ça a encore l'air naturel. Un poil foncé par rapport à mon cou, mais on va pas pinailler.

Là on se dit, c'est bon, ça suffit, c'est terminé. Pas du tout! Elle m'en colle encore une couche: le blush. J'ai beau la prévenir que ça me semblait vraiment pas possible, elle essaie quand même. Ok, maintenant je ressemble à une poupée avec les pommettes toutes roses. Je l'avais prévenue: le blush réagit bizarrement avec ma peau pour me transformer en poupée (et ça marche à tout les coups, avec toutes les marques qui existent). Elle est obligée de l'essuyer avec un Kleenex.

Mon sentiment final: c'est pas pour moi ! D'abord la teinte la plus claire est encore trop foncée pour ma peau. Ensuite, trois couche de poudre, plus une couche de gel, c'est trop: j'ai l'impression d'avoir le visage tartiné d'une couche de plâtre. Et surtout, il y a toujours les méchants parabens dans le gel.

Quand je pense qu'ils vendent ces produits en disant qu'ils sont si purs qu'on pourrait dormir avec !!! Faut pas pousser quand même. Non seulement c'est faux (ils sont pas purs) mais en plus je ne vais pas tenir toute la soirée avec ce truc sur le visage, alors dormir avec ?? J'ai un gros doute...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Ulgen: J'en ai entendu parler; pour l'instant, je viens d'investir dans Natessance et Couleur caramel. On verra bien !
U
As-tu enfin testé Dr. Hauschka ? :-)<br /> <br /> Bonne journée !
P
> Gawelle: la vie est une jungle...
G
de même certains produits labellisés bio contiennent tout de meme du paraben : certains composants sont bien issus de l'agriculture bio, mais cela n'empeche pas la presence de paraben....<br /> Meme dans lesboutiques bio il faut rester vigilant, ça devient d'un compliqué!!!!
P
> Gawelle: couleur Caramel, j'en ai déjà pas mal entendu parler et ça a l'air vraiment bien.<br /> <br /> > Jo: même pour le maquillage on peut trouver des trucs sans poison; mais le rendu n'est pas forcément le même. Par exemple j'expérimente en ce moment le mascara de Logona qui donne l'impression de ne pas avoir mis de mascara...<br /> <br /> > Fanette: après avoir tenté Weleda pour une crème hydratante (qui pue) j'ai un peu peur de retenter. Par contre, le coup de la crème sur mesure, ça m'interesse ! Toutes les pharmacies le font? Comment faut-il s'y prendre ?
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité