Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
5 mai 2007

La tarte à la tomate spéciale "débutant à deux mains gauches"

tarte_tomates

Pour réaliser cette merveille de simplicité super bonne:

Allumer le four thermostat 7

Dérouler la pâte feuilletée pur beurre dans le moule à tarte

Tartiner avec environ une cuillère à soupe de moutarde

Recouvrir la surface de la pâte avec des tranches de toastinettes (perso, j'aime bien celles au cheddar, spéciale burger)

Couper 4 ou 5 tomates (ça dépend de la taille du moule et de la taille des tomates) en tranches.

Insulter les tomates dont le jus-qui-piiiique-sa-race est en train de vous ronger la coupure que vous avez au doigt.

Répartir les tranches de tomates sur les toastinettes. La partie difficile: ne faire qu'une couche de tomates. Pas plus.

Rabattre les bords de la pâte vers l'intérieur du moule (cela évite d'avoir la pâte qui brûle sur les bords alors que le dessous n'est pas cuit).

Découper la feuille de cuisson qui déborde autour du moule.

Enfourner et laisser cuire 20 - 25 min.

Déguster froid avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Sicyl: j'aime beaucoup cuisiner avec des herbes, mais je trouve que les herbes et les taostinettes au cheddar ne font pas très bon ménage.<br /> <br /> > La fée bleue: y a aucun moyen de rater cette tarte; surtout ne pas oublier d'enlever le plastique entourant chaque toastinette; et ne pas oublier la tarte dans le four; et tout ira bien !
L
ah ca je pense que je peux y arriver !!<br /> Merci !
S
Moi, j'ai à peu près la même recette (pas de cheddar et plus de moutarde) et je rajoute des herbes de provences sur les tomates, c'est pas mal non plus, mais je pense que je vais tester le cheddar, ça a pas l'air mal !
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité