Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
18 mars 2007

Petit tour au marché

Vous êtes vous déjà promené(e)s dans un marché à l'ancienne?

C'est super sympa. Le décor y est pour beaucoup: une halle de marché, avec une charpente ancienne, un toit de guingois et de vieux pavés pas très bien alignés. Les étals sont attrayants et les maraîchers crient pour attirer le client.

Je me promène dans un de ces marchés pittoresques, à la recherche de fruits. Ma maison doit être envahie ce soir par une cinquantaine d'enfants bruyants.

Je découvre un gars du coin, qui vend des pêches et des abricots en grande quantité pour un prix raisonnable. 8 kilos de pêches, et autant d'abricots: parfaits pour les bambins.

Le vendeur me donne rendez-vous un peu plus loin, pour que je puisse récupérer la marchandise au calme, loin de la cohue. Je le suis, le perds de vue dans la foule, me retrouve hors de la halle du marché, dans une ruelle nauséabonde, complètement déserte.

Par quel miracle suis-je arrivée là ? Aucune idée. Je suis revenue au Moyen-âge. Les voitures ont disparues, remplacées par des charrettes tirées par des boeufs.

J'entre au hasard dans une taverne. Le vendeur m'y a laissé un message caché sur une bouteille d'alcool infect pour que je le retrouve un peu plus loin dans une impasse.

En arrivant dans l'impasse, une sorte d'ascenseur sort du sol. Il en émerge avec mes plateaux de pêches et d'abricots et me les confie. Je n'ai plus qu'à rentrer chez moi.

Oui, mais comment ? Je ne sais pas où je suis, et le vendeur a de nouveau disparu...

C'est alors que le réveil s'est mis à sonner...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité