Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
20 février 2007

Ma fierté

Tout a re-commencé aux environ de Noël. Vous voyez sur la photo l'espèce de tige qui "cache" la télé ?

orchid_e_et_noel_004

C'est ça...

Bon, ça n'a l'air de rien comparé à la fleur magnifique que l'on aperçoit vaguement... Sauf que la fleur magnifique est une fausse !

La tige a poussé:

orchidee1

Puis les bourgeons ont éclos:

orchidee3

Je suis très fière: c'est la première fois qu'une orchidée refleurit chez moi. Faut bien avouer que c'est Chéri qui s'en occupe, ce qui explique que je ne l'ai pas encore faite* crever.

Je suis d'autant plus contente que je trouve ces fleurs magnifiques. Vous ne trouvez pas qu'elles ressemblent à des insectes gracieux?

orchidee4

* sur les conseils de Papistache, j'ai décidé d'accorder "fait" à l'orchidée et non à Chéri; il est évident que je n'ai pas encore envie de faire crever Chéri!

EDIT: Suite à mes félicitations, Chéri a avoué son truc: il la trempe dans l'eau une fois par semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Martine: conseil bien reçu... je n'ose même plus regarder la chose!<br /> <br /> > Papistache: oui bon d'accord, je vais laisser une chance à Chéri: je rajoute le e manquant de ce pas !!!<br /> <br /> > Del: message transmis! J'attends les photos de la montagne aux orchidées.
D
Comme elle est belle!!! J'adore les orchidées, c'est une de mes fleurs préférées, avec les oiseaux de paradis.<br /> Il y a un coin en Basse Terre qui s'appelle "la montagne aux orchidées", c'est un parc magnifique, il faudra que je mette des photos sur mon blog à l'occasion.<br /> En tous cas, ton chéri a vraiment la main verte, tu lui diras bravo!! :)
N
J'ai vu sur un forum que vous souteniez l'excellent BlogProf.<br /> <br /> Je me permets de vous informer que le site<br /> La Révolution en Charentaises vient de lancer une pétition de soutien.<br /> <br /> Ca se passe ici: http://ecotez.free.fr/article.php3?id_article=183<br /> <br /> N'hésitez pas à faire tourner le mot...<br /> <br /> Bien à vous.
P
Faut bien avouer que c'est Chéri qui s'en occupe, ce qui explique que je ne l'ai pas encore fait crever.<br /> <br /> Si c'est l'orchidée qui est menacée d'extinction ne faudrait-il pas écrire "faite" ?<br /> Car votre billet ainsi rédigé laisse croire que la vie de votre chéri est menacée ! Je crains de lire que tant que cet homme chéri s'occupe de la plante il est en sursis mais je redoute beaucoup pour sa vie si l'orchidée venait à disparaître !<br /> Ne faudrait-il pas lui donner une seconde chance ?<br /> Papistache qui adore les plantes mais qui ne déteste pas trop les humains.
M
bravo, c'est pas facile une orchidée qui refleurit ! Surtout continue à ne ps t'en occuper (je sais c'est pareil chez moi oulàà). Par contre, la ressemblance avec les insectes, là moi j'oublie ... glups
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité