Je suis accidentellement tombée sur l'émission du roquet Fogiel cette semaine. Et c'est comme ça que j'ai appris avec stupeur que je suis une nantie !!!

Il paraîtrait que les fonctionnaires sont mieux payés que les salariés du secteur privé! Je suis sur le cul (pardonnez moi l'expression).

Moi qui croyais que c'était tout l'inverse... Finalement, pourquoi je me plains?

Le salaire des profs n'a pas été augmenté depuis... 20 ans. Ah si, excusez moi, de temps en temps (genre juste avant une élection présidentielle) on nous file une rallonge de 0,3% (généreux, non?). Mais en fait, on n'est pas à plaindre.

1 900 euros par mois après 10 ans d'ancienneté (et quatre ans d'études) en fait c'est un salaire royal.

Excusez ma méprise... je croyais que j'étais sous payée.

N.B: je rappelle à tout hasard que je travaille plus de 18 heures par semaine, contrairement à ce que certains pensent.

N.B (suite): et, contrairement aux croyances populaires, un prof n'est pas payé pour ses vacances (il n'est payé que pour 10 mois de travail)

N.B (vais-je m'arrêter un jour?): un prof doit fournir de lui même, avec son propre argent TOUT son matériel professionnel (papier, cahier, stylos, livres, ordinateur...)

N.B (je suis intarissable): et en plus on lui demande de plus en plus de bien vouloir se former pendant ses vacances (qui sont en fait un congé sans solde) (sachant que les formations hors périodes scolaires sont souvent payantes, et payées non pas par l'Education Nationale, mais encore par le prof lui-même)

N.B (décidément...): sans compter que l'an prochain on lui demandera d'en faire plus pour le même prix (ou alors autant, mais pour moins cher !)