Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
1 février 2007

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de flux RSS ?

Quand on tient un blog, on entend souvent parler du flux RSS. Même que ça a l'air d'être un truc super important...

Je ne sais pas ce que c'est. Je ne sais même pas si je dois chercher à savoir ce que c'est! Ça sert à quelque chose pour un blog?

J'ai quand même été voir dans Wikipédia:

"Un flux RSS ou fil RSS ("RSS feed" en anglais), sigle de Really Simple Syndication (souscription vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Sommaire développé de site) est un format de syndication de contenu Web, codé sous forme XML. Ce système permet de diffuser en temps réel les nouvelles des sites d'information ou des blogs, ce qui permet de rapidement consulter ces dernières sans visiter le site."

Rien compris...

Apparemment, ça concerne aussi les blogs...

Mais où, quand et comment ?

Y a-t-il quelqu'un dans l'assistance qui sache décoder ce genre de trucs?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Aventurine: je ne savais pas qu'il y avait un lien vers mon flux RSS !
A
Et même que le flux RSS de ton blog se trouve ici : http://journalprof.canalblog.com/rss.xml . Ceux qui veulent être au courant de la publication de tes articles peuvent entrer cette adresse dans leur logiciel de messagerie ou dans un agrégateur (explications claires ici http://hooly.over-blog.com/article-1114616.html )
P
> LittleG: Dit comme ça c'est plus clair... Je ne sais toujours pas l'utiliser, mais je sais à quoi ça sert, ce qui est énorme ! Merci !
L
Bonjour,<br /> <br /> Voilà une explication grossière du RSS :<br /> L'utilisation du RSS sur un site permet aux internautes que nous sommes de pouvoir à l'aide d'un logiciel spécifique de centraliser toutes les mises à jours des sites précédemment cités.<br /> <br /> Comme çà on est pas obligé de se faire tous les blog et sites de news en permanence.<br /> <br /> En espérant que c'est plus clair...<br /> <br /> @+
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité