Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
31 janvier 2007

5 minutes de répit pour la planète

5min_repit_logoLe 1er Février (demain donc !), dans toute la France: Participez à la plus grande mobilisation contre le changement climatique !

De quoi elle parle...????

C'est si simple: l'Alliance pour la Planète lance un appel simple à tous les citoyens: tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er Février entre 19h55 et 20h00, histoire de montrer aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique doit faire partie de leurs programmes.

Plusieurs communes et plusieurs associations se sont engagées à respecter ces 5 minutes de répit pour la planète. Par exemple, la tour Eiffel doit s'éteindre...

Personnellement, j'ai prévu de couper le courant chez moi, au niveau du disjoncteur: comme ça je suis sûre qu'aucun appareil ne restera en veille.

Est-ce que vous en serez aussi ?

Rendez-vous demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Martine: trop facile !!<br /> <br /> > Del: Bien joué!<br /> <br /> Nous aussi on y a pensé. C'est rassurant de savoir qu'on n'était pas les seuls: dans mon quartier, on n'a pas vu une seule fenêtre s'éteindre!
D
On y a bien pensé et on a tout disjoncté à 14h55!! :) (à cette heure là tu me diras, on n'avait pas grand'chose d'allumé!)<br /> J'espère que ça aura servi à quelque chose...
M
finalement, avec le decalage horaire, tout sera coupé, vu que c'est le moment de dormir ...
P
> Del et Martine: pour le décalage horaire, je ne m'étais pas posée la question. Je pense que le but c'est que tout le monde le fasse en même temps, sinon ça passerait inaperçu.<br /> <br /> > Martine: tu dis rien à Chéri, tu disjonctes (enfin, tu coupes le courant), et tu fais genre "Qu'est-ce qui se passe? Il doit y avoir un orage quelquepart..."
S
Y'aurait que moi, je le ferais, mais pas sûre que Chéri veuille éteindre sa bécanne ...
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité