Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
24 janvier 2007

Décollage d'un hélicoptère

Enoncé: "Un modéliste fait voler une maquette d'hélicoptère télécommandé. L'hélicoptère quitte le sol verticalement. L'action de l'air sur les pales peut-être assimilée à celle d'une force verticale..." (Je vous fait grâce de la suite).

Je passe dans les rangs pendant que les élèves réfléchissent (soyons modeste: il relisent l'énoncé...)

Et je surprends cette conversation:

"- C'est quoi des pales?

-heu... ben c'est les trucs qui tournent...

- Les trucs qui servent à tuer des gens?"

... (je reste sans voix)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Véro: il s'agit d'élèves de seconde.
V
lolll ! c'est qu'ils en ont dans leur petite tête ! C'est à quelle classe déjà que vous faites cours ?
P
> Martine: n'est-ce pas...?
M
heuuuuu ...... ???????????<br /> .........................<br /> ah ben !!! oui ... sans voix .....
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité