Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
20 novembre 2006

Ne le dis à personne

ne_le_dis___personneNe le dis à personne est l'histoire d'un médecin (François Cluzet), éperdu d'amour pour sa femme morte il y a 8 ans, qui se retrouve poursuivi par la police et par des tueurs à gages.

Cette histoire est palpitante. Elle est bien tournée et les acteurs sont excellents.

Une mention spéciale pour André Dussollier qui m'étonne à chacune de ses apparitions par son talent et sa capacité à être des personnages qui ne lui ressemblent pas.

Ceci dit, ce très bon film n'est rien à côté du livre d'Harlan Coben dont il est tiré.

Je vous conseille donc non pas d'aller voir ce film (très bon par ailleurs), mais de lire le livre: je vous promet une excellente lecture. Personnellement, je n'ai pas pu poser ce livre avant de l'avoir fini!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Jo: De toute façon avc un scénario pareil le suspense était forcément au rendez vous. Sauf que quand on connaît la chute dès le début, c'est moins prenant, je trouve.
J
Je reviens du ciné. J'ai trouvé le film très bon. J'ai été très surprise: non seulement le film est extrêmement fidèle au roman dont il est extrait, mais il réussit l'exploit de rester fidèle tout en transposant l'action, qui se déroule initialement dans un cadre nord-américain, dans la région parisienne. Et ceci sans perte de suspense... <br /> <br /> Bref, j'ai passé un très bon moment et n'ai pas été déçue comme je le craignais !
P
> Jo: le film est très bien, il est assez fidèle; mais je trouve que les émotions sont plus fortes en lisant le livre... Tu nous diras ce que tu en penses?
J
J'ai lu le livre l'été dernier. J'ai passé un très bon moment, en effet. <br /> Du coup, j'appréhende d'aller voir le film (c'est prévu pour le WE prochain), par peur d'être déçue.
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité