Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un prof
10 novembre 2006

Des bijoux en béton !

BijoubetonLu dans la presse féminine: Marie Françoise Rouy réalise des bijoux en béton !

Ce sont des pièces uniques, montées sur plaque d'argent. Décorées avec des photos développées directement sur le béton.

Intriguée par cette annonce, je suis allée voir son site. J'y ai trouvé des photos de ses oeuvres (elle ne se contente pas de faire des bijoux). Par contre en tant que fille qui aime les bijoux, j'aurais aimé trouvé les prix: aucun renseignement! Je suppose qu'il faut contacter l'artiste directement, et qu'elle vous fournit un devis pour la pièce unique que vous allez lui commander.

Heureusement, mon magazine, lui semble s'être renseigné: à partir de 400 euros.

GLOUPS

400 euros pour un morceau de béton ça me branche moyen. Même si c'est de l'art. Même si le bijoux est unique. Même si l'idée est originale.

Par contre j'aimerais bien savoir comment elle fait pour développer des photos sur du béton... ça m'épate vraiment!

Pas vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ce qu'il faut trouver, c'est l'idée, ensuite faire croire que c'est branché!!<br /> et les gogos s'empressent de dépenser 400€ pour l'acheter!<br /> donc bravo marie-françoise rouy!
P
> Nico: Félicitations !
N
Je suis un passionne darts, darchitecture et de construction en general. Lan dernier jai assiste a une exposition sur le beton a paris. On pouvait y voir toutes sortes de produits en beton dont les betons translucides (fibre de verre, micro perfore) mais pas de bijoux en beton. En revanche, lautre jour, en feuilletant un magazine de bijouterie joaillerie (www.lafrancehorlogere.com) je suis tombe sur un article qui parlait de bijoux en beton et du joaillier createur a lorigine de ce concept de bijoux en or diamants et beton arme: Patrice Fabre (www.patrice-fabre.com). Javais enfin trouve mon cadeau de fiancaille alors que ma bien aimee etait deja en train de consulter le guide de lalliance et du solitaire (www.guide-alliance.com) a la recherche de nos futures alliances de marriage. Enfin...
P
> Del: c'est pas de la radinerie, c'est du bon sens... le béton, c'est quand même une matière première qui ne vaut pas 400 euros
D
Bouh! comme je fais ma radine moi ce soir avec les deux commentaires que je t'ai laissés!!! lol<br /> (bon, j'ai pas encore touché mes heures supp depuis la rentrée, ça doit être pour ça!! ;) )
Le journal d'un prof
Publicité
Le journal d'un prof
Newsletter
Publicité